MATCH 2 explore la concurrence – caractéristique essentielle du néolibéralisme, déterminant non seulement l’économie du marché, mais aussi notre vie quotidienne, notre travail et nos relations.
MATCH 2 questionne des idées d’amélioration et de progrès qui animent les systèmes au pouvoir – économiques, hiérarchiques et familiaux – et dans lesquelles on ne trouve aucun intérêt ou accord. Nous explorons la concurrence à travers les démonstrations grotesques de l’égo et de l’agression, reliant le social, l’animal et le national.
Maintenir la compétition nécessite une sorte d’équilibre – si quelqu’un commence à gagner, la partie est courue d’avance. Les deux joueuses se retrouvent comme en miroir, découvrant les différences alors qu’ils tentent d’atteindre la même image, dévoilant les manifestations les plus subtiles de la concurrence – le jugement constant, la comparaison et l’envie entre les individus.
MATCH 2 se passe entre Vilma Pitrinaite et Sabina Scarlat.
Sabina est danseuse, chorégraphe, dramaturge, directrice du lieu Garage29 à Bruxelles, origines roumaines, elle sait faire de la construction en bois et plomberie, elle est en une sorte de sorcière herboriste, elle sais conduire, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fait des budgets et du bateau avec son père adoptif. Elle est sur Tinder.
Vilma est danseuse, chorégraphe, actrice, directrice de compagnie en Lituanie, metteuse en scène à Strasbourg, donc aussi une fille de l’est, elle sais faire le ménage en écoutant de la musique, elle est une sorte d’agricultrice comme son père, elle n’as pas de permis mais elle a une voiture, elle sait faire du vélo sans mains, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fais des budgets et elle s’occupe de son copain.